La plate-forme du développement régional en Suisse

Cours sanu: Identifier les plantes problématiques sur le terrain

Les néophytes envahissantes occasionnent de nombreux problèmes et des coûts élevés. Elles concurrencent les espèces indigènes, changent les structures et participent à la fragilisation des talus. Afin d’éviter des dégâts et des coûts élevés, il est indispensable de reconnaître les espèces à temps et d’évaluer rapidement les mesures adaptées. Dans ce cours d’une journée, les participants apprennent à indetifier des plantes problématiques et leur différenciation avec les plantes indigènes avant leur floraison.

 

Dans notre nouveau cours pratique d'une journée, vous apprendrez à reconnaître les plantes exotiques et indigènes à problèmes avant qu'elles ne fleurissent dans le champ et à les combattre avec les bonnes mesures. C'est le seul moyen de réduire durablement les peuplements et d'éviter des dégâts importants et des coûts élevés.

 

Public cible:

Personnes chargées de l’entretien des routes, chemins, espaces verts et cours d’eau;

Représentants des autorités, décideurs politiques, membres des commissions locales et régionales de la protection de la nature; Collaboratrices / collaborateurs des bureaux d’écologie et autres personnes intéressées par la thématique.

Type de rendez-vous
Cours
Lieu
Fribourg
Organisateur
sanu AG
Contact
Claudia Schmidlin
Partager l'article