Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Collectif d’Aletsch: la coopération numérique au service de la communication touristique suprarégionale de quatre destinations valaisannes
En matière de numérisation, les régions touristiques alpines sont souvent confrontées à des défis similaires. C’est notamment le cas des destinations valaisannes d’Aletsch Arena, Blatten Belalp, Obergoms et Brig-Simplon, qui ont décidé de conjuguer leurs efforts en été 2020 et d’élaborer ensemble une stratégie numérique d’avenir. Elles travaillent notamment sur une architecture de système permettant d’exploiter des synergies et in fine d’améliorer la compétitivité et d’accroître la profitabilité. Le projet comprend trois modules («hub de contenu», «lancement de la plateforme web» et «personnalisation du contenu») et repose sur le développement d’une coopération numérique à long terme.
Objectifs
- promouvoir la numérisation via la création d’un environnement système modulaire commun dans le but d’optimiser la communication avec la clientèle, moyennant la participation active des prestataires de services;
- opter pour des systèmes centraux analogues (après évaluation) afin de créer des synergies dans les domaines «contenu» et «communication»;
- choisir un partenaire commun pour la mise en œuvre d’interfaces vers les systèmes existants et les canaux de diffusion (site internet, application mobile, systèmes d’information locaux, réseaux sociaux, etc.), tout en garantissant un espace individuel à chaque destination;
- favoriser l’échange de contenus au niveau suprarégional via l’élaboration d’un modèle de contenu unique et l’utilisation d’interfaces homogènes et ouvertes;
- encourager l’approche «open data» dans le domaine du tourisme et
- instaurer des règles et développer un système de base en matière de marketing et de communication personnalisés.
Partenaires
- Aletsch Arena AG
- Blatten-Belalp Tourismus AG
- Obergoms Tourismus AG
- Brig-Simplon Tourismus AG
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