Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Construction du Centre Européen d’arts taoïstes « Ming Shan » à Bullet
Dans le domaine du tourisme, un des axes stratégiques du canton de Vaud est d'encourager la requalification ou la création de produits et offres touristiques, ce qui rejoint les objectifs de la Confédération qui dans le message fédéral sur la promotion économique pour la période 2016-2019 met en avant le développement de la qualité et des produits touristiques. Dans le cadre de la politique régionale fédérale, la Confédération a, en outre, rendu possible le soutien à des hébergements touristiques sans risque de distorsion de concurrence avec les hébergements touristiques dits classiques. Le projet, appelé Centre Ming Shan, est amené à délivrer des prestations essentiellement axées sur la conservation du capital santé et le développement personnel. Elles auront l’originalité de s’inspirer d’un double regard occidental/oriental (taoïste). Les prestations délivrées entendent répondre à une demande forte en Suisse romande du fait qu’il n’existe aucune offre apparentée ou concurrente sur le marché. Il est à relever que le centre se trouvera à proximité de Sainte-Croix/Les Rasses, qui présente un vaste choix d’activités. Les clients fréquentant ce type de centre y viennent essentiellement pour faire des activités et se ressourcer. En ce sens, le Centre Ming Shan s’intègre complètement dans la ligne touristique de la région et bénéficiera de sa renommée. De son côté, Ming Shan – qui constituera en soi une offre touristique nouvelle, puisque ouverte à tout public – complètera l’offre existante de la région et constituera une carte de visite intéressante et inédite au niveau suisse et régional. Ce projet d'infrastructure contribuant à renforcer le système de valeur ajoutée de la région touristique Yverdon-les-Bains Région, il est au bénéfice de prêts au titre de la loi fédérale sur la politique régionale et la loi cantonale sur l'appui au développement économique.
Votre recherche n'a aucun résultat.