La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Construction du Centre Européen d’arts taoïstes « Ming Shan » à Bullet

Dans le domaine du tourisme, un des axes stratégiques du canton de Vaud est d'encourager la requalification ou la création de produits et offres touristiques, ce qui rejoint les objectifs de la Confédération qui dans le message fédéral sur la promotion économique pour la période 2016-2019 met en avant le développement de la qualité et des produits touristiques. Dans le cadre de la politique régionale fédérale, la Confédération a, en outre, rendu possible le soutien à des hébergements touristiques sans risque de distorsion de concurrence avec les hébergements touristiques dits classiques. Le projet, appelé Centre Ming Shan, est amené à délivrer des prestations essentiellement axées sur la conservation du capital santé et le développement personnel. Elles auront l’originalité de s’inspirer d’un double regard occidental/oriental (taoïste). Les prestations délivrées entendent répondre à une demande forte en Suisse romande du fait qu’il n’existe aucune offre apparentée ou concurrente sur le marché. Il est à relever que le centre se trouvera à proximité de Sainte-Croix/Les Rasses, qui présente un vaste choix d’activités. Les clients fréquentant ce type de centre y viennent essentiellement pour faire des activités et se ressourcer. En ce sens, le Centre Ming Shan s’intègre complètement dans la ligne touristique de la région et bénéficiera de sa renommée. De son côté, Ming Shan – qui constituera en soi une offre touristique nouvelle, puisque ouverte à tout public – complètera l’offre existante de la région et constituera une carte de visite intéressante et inédite au niveau suisse et régional. Ce projet d'infrastructure contribuant à renforcer le système de valeur ajoutée de la région touristique Yverdon-les-Bains Région, il est au bénéfice de prêts au titre de la loi fédérale sur la politique régionale et la loi cantonale sur l'appui au développement économique.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}