Conférence des services cantonaux en charge de la NPR et d’Interreg (CSC)
La CSC entend, sur la base des connaissances tirées des expériences faites dans le cadre de la mise en œuvre, continuer à développer la NPR et Interreg. Les membres en sont des représentants de la Confédération et des services cantonaux en charge de la NPR et d’Interreg ainsi que des organes étatiques responsables, qui ont signé une convention-programme NPR avec la Confédération. Les services cantonaux se rencontrent lors de la conférence annuelle, dans le cadre de la commission représentative ainsi que d’ateliers thématiques.
Conférence annuelle de la CSC
La conférence annuelle de la CSC est organisée une fois par an sur deux jours dans l’un des cantons membres. regiosuisse se charge de la rédaction du procès-verbal.
Commission de la CSC
Le but des séances de la Commission de la CSC est d’assurer l’échange d’informations et d’expériences entre la Confédération, les services cantonaux en charge de la NPR et d’Interreg ainsi qu’entre ces derniers. Sont abordées dans ce contexte des questions pertinentes pour la mise en œuvre de la NPR, laquelle est adaptée en fonction des besoins. Des prises de positions techniques concernant des projets politiques et stratégiques dans le domaine de la NPR sont également élaborés par la Commission. Cette dernière tient trois séances d’une demi-journée par année. regiosuisse apporte son soutien à la présidence pour la préparation et l’organisation des séances, tient le procès-verbal et informe la Commission sur ses propres activités.
Après-midi CSC
L’après-midi qui suit chacune des séances de la Commission est consacré au traitement d’un thème prioritaire. Tous les services cantonaux en charge de la NPR et d’Interreg peuvent y participer. Les thèmes traités dans ce contexte s’orientent vers les besoins des cantons et du SECO et sont préparés et animés par regiosuisse, qui en assure également le suivi. Les résultats de ces travaux servent à développer la NPR, que ce soit sur le plan technique, stratégique ou politique.
Président de la commission de la CSC
La présidence de la CSC est assurée par un canton pour une période de deux ans à chaque fois, la vice-présidence est assurée par le SECO.
Président de la CSC: Samuel Mösle, Amt für Wirtschaft und Arbeit, Kanton St.Gallen.
Vice-présidente de la CSC: Sabine Kollbrunner et David Kramer, co-direction, Secrétariat d’Etat à l’économie SECO, Politique régionale et d'organisation du territoire.
Contact
Lorenz Kurtz: lorenz.kurtz@regiosuisse.ch, +41 79 395 72 82