La plate-forme du développement régional en Suisse

La politique suisse en faveur des PME

La Confédération a publié une brochure intitulée «La Politique suisse en faveur des PME». Elle a pour objectif de présenter aux entrepreneurs les instruments que la Confédération met à leur disposition dans le cadre de sa politique de soutien aux PME.
99,7% des entreprises suisses comptent moins de 250 personnes et emploient les deux tiers des actifs de notre pays.  En cette période d’insécurité économique, les PME jouent un rôle décisif. Ce n’est pas un hasard si on les qualifie souvent d’épine dorsale de notre économie: elles sont un socle solide, notamment eu égard à l’emploi.

D’où l’importance de présenter aux entrepreneurs les instruments que la Confédération met à leur disposition pour les soutenir. La brochure fournit une foule d’informations allant des aides au financement jusqu’aux mesures de stabilisation actuelles, en passant par les outils de promotion de l’innovation et des activités économiques extérieures. Les autres thèmes abordés concernent l’allégement administratif des entreprises, la formation et le perfectionnement et les modalités permettant de concilier vie professionnelle et vie de famille.

Année
2013
Editeur
Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
Lieu
Berne
Partager l'article