La plate-forme du développement régional en Suisse

Flyer

Conférence formation-regiosuisse 2021 – Inscrivez-vous encore jusqu’au 14 avril!

La Conférence formation-regiosuisse 2021 sera une réalité dans quelques semaines! 

Elle se tiendra en effet les 27 et 28 avril. Toutes les personnes qui œuvrent dans les domaines de la politique régionale, du développement régional et territorial y sont cordialement invitées. Vous travaillez dans des managements régionaux, vous êtes responsables de programmes de la Confédération ou des cantons, vous êtes expert(e)s dans le développement régional, territorial, urbain et des agglomérations, vous êtes engagés en tant que responsables de projets ou au sein d’organisations et d’associations analogues, ou vous êtes tout simplement intéressés par les thématiques actuelles et futures concernant le développement régional et territorial? Alors n’hésitez pas et inscrivez-vous encore jusqu’au 14 avril pour cette manifestation intitulée «Suisse 2040: le développement régional et territorial de demain – tendances, visions et domaines de développement»!

Après que la conférence a dû être renvoyée l’an passé en raison de la pandémie de coronavirus, nous sommes d’autant plus motivés aujourd’hui de pouvoir la proposer avec un programme actualisé et riche ainsi que des intervenant(e)s de haut niveau. Et le tout dans un format en ligne, cela va de soi! Cette conférence promet de nombreux points innovants et interactifs, des contributions et des discussions passionnantes. Elle débutera le mardi directement avec un exposé introductif de Mathias Binswanger, l’économiste suisse dont la réputation n’est plus à faire. Parmi les éléments importants de cette manifestation, on relèvera les 13 ateliers intensifs qui se dérouleront en parallèle et qui vous permettront de débattre des différents aspects des grandes thématiques actuelles et futures, telles que la numérisation, la globalisation, l’économie circulaire, les changements climatique et démographique, la mobilité ou encore la mise en réseau, pour n’en mentionner que quelques-unes. Le «Marché aux idées», module en deux parties, offrira en outre la possibilité à différents acteurs et actrices d’informer et d’échanger sur des programmes concrets, des méthodes, des projets et des idées.   

Jetez-vous aussi – avec les nombreux expert(e)s présents – un regard vers le futur de la Suisse, discutez des défis qui nous attendent, des chances et des grandes tendances, et laissez-vous inspirer par la génération montante! Vous trouverez ici plus d’informations ainsi que le programme détaillé.

La conférence est bilingue, allemand et français. Les exposés en séance plénière feront l’objet d’une traduction simultanée. Les frais de participation s’élèvent à CHF 150.- seulement (TVA incl.).

Inscrivez-vous maintenant!
 

Partager l'article