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Südostbahn, Thomas Kessler

Lancement d’un nouveau projet de numérisation dans la région Gothard

Le Schweizerische Südostbahn (Chemin de fer du Sud-Est) réalise dans le cadre du programme San Gottardo de la Nouvelle politique régionale (NPR), un projet de numérisation qui courra sur trois ans. Ces prochaines années, ce seront quelque 100 offres touristiques de la région Gothard qui pourront être réservées sur le Web. 

Le Südostbahn (SOB) peut poursuivre la numérisation du tourisme dans la région Gothard. L’entreprise de chemin de fer aura pour ce faire le soutien du programme San Gottardo – auquel participent les cantons de la région, à savoir Uri, les Grisons, le Valais et le Tessin ainsi que la Confédération –, soutien accordé sous la forme d’un financement de démarrage ces trois prochaines années. Le but de ce projet qui court jusqu’à la fin 2023 est de faire en sorte que les offres des prestataires touristiques de la région Gothard puissent faire l’objet d’une réservation numérique et de mieux faire connaître la région et ses atouts. 

Un projet phare pour le programme San Gottardo

Thomas Küchler, président de la direction du SOB, déclare: «Nous voulons, avec nos partenaires touristiques, apporter une contribution importante à une mobilité plus durable avec des offres de loisirs et de vacances attrayantes en combinaison avec les transports publics et soutenir ainsi les objectifs de réduction du CO2». Christian Raab, président du programme San Gottardo et secrétaire général de la Direction des affaires économiques du canton d’Uri, ajoute: «L'initiative SOB est un projet phare du point de vue du programme San Gottardo. La numérisation est un facteur clé pour le succès futur du tourisme».

Le projet, doté d’un montant total de 1,98 million de francs suisses sur trois ans, est financé à 50 % par le programme San Gottardo et à 50 % par les sponsors, à savoir le SOB, les organisations touristiques Andermatt-Urserntal Tourismus, Sedrun Disentis Tourismus, Bellinzonese e alto Ticino Turismo et Obergoms Tourismus, ainsi que Andermatt Sedrun Disentis Marketing AG.

 

Texte: Communiqué de presse de Schweizerische Südostbahn AG, Photo: SOB/Thomas Kessler​​​​​​

 

 

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