La plate-forme du développement régional en Suisse

regioS

Yoalin 2021 : Voyager durablement et découvrir les Alpes

Explorer les Alpes par les transports publics : cette année également, le projet "YOALIN" encourage les jeunes à découvrir les Alpes de manière durable pendant l'été - bien sûr, dans le respect des réglementations et des restrictions sanitaires en vigueur. Jusqu’au 7 mai prochain, les jeunes adultes âgés de 18 à 27 ans peuvent obtenir 100 billets YOALIN.

Les personnes sélectionnées recevront un bon de chemin de fer d'une valeur de 200 euros et seront invitées à un événement de lancement virtuel le 14 juin 2021. Ce sera l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs, de partager des idées et de créer un réseau. En outre, le billet Yoalin donne accès à la communauté Yoalin, qui a déjà recueilli de nombreux conseils et destinations spéciales au cours des dernières années, disponibles sur yoalin.org et également partagés sur les médias sociaux. En outre, des photos et des récits de voyage peuvent participer à un concours. 

Candidature et informations complémentaires (en anglais) : www.yoalin.org

Yoalin est un projet de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes CIPRA en coopération avec le Conseil consultatif des jeunes de la CIPRA CYC. Il est rendu possible par les parties contractantes de la Convention alpine : l'Office fédéral du développement territorial ARE, l'Office fédéral allemand de l'environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire, l'Office de l'environnement du Liechtenstein, le Ministère autrichien de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie et le Ministère slovène de l'environnement et de l'aménagement du territoire.

Partager l'article

La NPR sur le terrain: une nouvelle vidéo consacrée au projet «Fuchs und Specht»

Zusammenfassung
La NPR sur le terrain: une nouvelle vidéo consacrée au projet «Fuchs und Specht»