La plate-forme du développement régional en Suisse

DUET: Stratégie de développement durable dans l'hôtellerie

Le projet vise à maintenir et favoriser l’activité hôtelière transfrontalière afin que celle-ci puisse non seulement être plus profitable aux acteurs de l’hôtellerie, mais également plus durable. Le but du projet est de développer un plan d’action constitué de la définition, de l’organisation et de la mise en pratique d’un ensemble de moyens pour atteindre des objectifs. Le plan d’action s’adresse à tout type d’hôtellerie sans distinction, qu’elle soit d’affaires ou de loisirs. Ce cadre permettra, au travers d’un ensemble d’actions de différentes natures, de mieux positionner les acteurs du marché dans l’axe du développement durable, de valoriser leurs actions de protection de l’environnement, de réduire leur consommation de ressources et de favoriser les échanges commerciaux transfrontaliers. Elle permettra également de mieux répondre aux attentes grandissantes d’une clientèle soucieuse de son empreinte écologique et de favoriser l’adoption de comportements plus durables des hôteliers.

Le projet consiste à développer un plan d’action de développement durable pour l’hôtellerie donnant un avantage stratégique à la branche. L’ensemble des actions innovantes identifiées permettra de dynamiser le secteur hôtelier de la région transfrontalière qui gagnera en compétitivité, notamment en diminuant les coûts et améliorant l’adéquation entre l’offre et les attentes des clients.

Thème
Tourisme
Programme
Interreg
Durée du projet
01.10.2019 - 28.02.2023
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 581'350.-
Soutien Confédération
CHF 208'725.-
Coûts totaux UE
CHF 480'211.-
Contact

HEPIA
Rue de la prairie 4
1202 Genève

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article