La plate-forme du développement régional en Suisse

Bourse des places de stage et d’apprentissage dans l’hôtellerie et la gastronomie sur metiershotelresto.ch

La bourse des places de stage et d’apprentissage (BSA) propose une plateforme simple et intuitive aux étudiants et aux personnes à la recherche d’une place d’apprentissage afin de les inciter à entamer une formation dans l’hôtellerie et la gastronomie.

 

La BSA du site metiershotelresto.ch s’appuie sur des données de qualité grâce à une collaboration avec la Bourse suisse des places d’apprentissage (LENA). Les entreprises annoncent leurs places d’apprentissage au canton concerné, et les données sont transmises à hotelleriesuisse depuis la LENA. Après la publication d’une place d’apprentissage sur la BSA, l’entreprise formatrice reçoit un lien lui permettant de modifier ou de compléter directement l’annonce. Les jeunes peuvent ainsi chercher des places d’apprentissage et des places de stage sur une seule et même plateforme.

 

Grâce à la vue d’ensemble des métiers dans l’hôtellerie et la gastronomie, les jeunes peuvent trouver rapidement toutes les informations nécessaires concernant les formations. Sous chaque description de profession, ils peuvent en outre prendre connaissance des séances d’information pertinentes et des annonces de places d’apprentissage, puis soumettre en ligne leur dossier de candidature en seulement quelques clics.

 

Objectifs

  • Compatibilité avec les appareils mobiles
  • Affichage compact des principales informations
  • Recherche dans la région
  • Listes de recherche et favoris
  • Fonction de mise en correspondance
  • Candidature en ligne
  • Messages de notification
  • Portail gratuit pour la branche

 

Partenaires  

Hotelleriesuisse et GastroSuisse, en collaboration avec les entreprises formatrices et la Bourse suisse des places d’apprentissage.

Thème
Tourisme
Numérisation
Programme
Innotour
Durée du projet
01.08.2017 - 31.12.2017
Instrument de financement
à fonds perdu
Soutien Confédération
CHF 90'800.–
Contact
Suisse
Partager l'article