La plate-forme du développement régional en Suisse

L'Echappée Jurassienne: Itinéraire transfrontalier Franco-suisse

Le projet consiste à développer et mettre en tourisme un itinéraire transfrontalier afin d’augmenter la notoriété et l’attractivité du Jura Franco Suisse sur le marché de la randonnée. L'itinéraire actuel part de Dole (France) pour rejoindre St Claude en passant par Les Rousses. La Voie Franco-Suisse partira du secteur des Rousses pour basculer sur le versant Est du Massif et rejoindre le lac Léman et Nyon. La création d'un itinéraire accessible et commercialisable ainsi que la création d'outils de communication et la mise en place d'actions de promotion, commercialisation ciblées permettra de développer la consommation touristique dans la région.

Le développement d’un itinéraire franco-suisse permettra d’augmenter le trafic touristique et augmenter le nombre de nuitées. Les retombées économiques sont attendues pour les prestataires touristiques du district de Nyon grâce à une attractivité accrue de la destination. L’extension de l’itinéraire donnera également un accès au savoir-faire côté français.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
05.11.2018 - 30.12.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 188'300.-
Soutien Confédération
CHF 45'000.-
Coûts totaux UE
€ 176'959.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article