La plate-forme du développement régional en Suisse

Sor-H-Mobility: Développement d'un standard énergétique décarboné

Le projet correspond à la première phase du projet global STOR-H Mobility. Ce projet vise le déploiement d’un standard énergétique décarboné innovant (hydrogène absorbé dans une matrice solide dans une cartouche) adapté à la mobilité urbaine légère. Ce projet se découpe en 3 phases : une phase d’étude de dimensionnement, une phase de développement technologique aboutissant à la mise en place d’un pilote et une troisième phase de déploiement de la solution à grande échelle. Le projet Interreg concerne que la phase 1 c’est à dire l’étude de dimensionnement dont l’objectif est de valider l’adéquation entre les problématiques de mobilité de la zone du Grand Genève.

Le projet consiste à mettre en place un écosystème lié à la mobilité à base hydrogène et par conséquent permettre une captation de valeur des entreprises locales présentes le long de la chaîne de production d’hydrogène. Ce déploiement d’un service de mobilité innovant assurera la compétitivité de la région en offrant aux pendulaires une nouvelle solution de mobilité et aux entreprises de nouveaux débouchés économiques.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.02.2019 - 02.09.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 101'710.-
Soutien Confédération
CHF 30'513.-
Coûts totaux UE
€ 54'229.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article