La plate-forme du développement régional en Suisse

Unireso: développement de la tarification multimodale transfrontalière

Le projet consiste à permettre la distribution de la gamme tarifaire multimodale transfrontalière en adaptant les outils de distribution et de contrôle existants pour offrir à l’usager un service homogène, facile d’accès et intégré. Plus précisément, il s'agit d'identifier les adaptations à effectuer sur chacun des systèmes afin de surmonter les différences technologiques originelles, définir les développements nécessaires à leur mise en œuvre, puis tester et mettre en service les outils de distribution et de contrôle adaptés aux objectifs fixés.

L’objectif est un transfert modal en faveur des transports publics afin d’améliorer la qualité de vie pour l’ensemble des habitants. Les utilisateurs des transports bénéficieront d’une offre de qualité qui permettra d’améliorer le fonctionnement de la zone du Grand-Genève. Par conséquent, les entreprises, ainsi que toute l’activité économique de la région, bénéficieront des retombées du projet qui impliquera un gain de compétivité de la région.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.07.2018 - 01.04.2020
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 900'000.-
Soutien Confédération
CHF 150'000.-
Coûts totaux UE
€ 1'341'983.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article