La plate-forme du développement régional en Suisse

Restitution des résultats d'AdaPT Mont-Blanc

Le projet «AdaPT Mont-Blanc » a pour but de définir une stratégie d’actions locales transfrontalières pour l’adaptation aux effets du changement climatique dans la région alpine, en œuvrant sur le renforcement de la résilience des territoires, par le biais des outils de la planification territoriale, locale et sectorielle. Il est piloté, sur le versant italien, par l’Assessorat de la Région Autonome Vallée d’Aoste en charge de l’environnement qui assure également le rôle de Chef de file, sur le versant français, par la Communauté de Communes Vallée de Chamonix Mont-Blanc, et sur le versant suisse, par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne à Sion (FDDM).

Démarré en 2017, la fin officielle de ce projet est prévue en juin 2020. Cependant, sur le versant suisse, la restitution des résultats du projet par la FDDM est prévue en deux temps, à savoir une planification des formations en 2020 ainsi qu’une diffusion des résultats auprès des communes valaisannes en 2021 en présence des nouveaux élus communaux.

Canton
Valais
Thème
Tourisme
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
NPR
Durée du projet
01.09.2020 - 30.06.2021
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 41'000.-
Soutien Confédération
CHF 7'500.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article