La plate-forme du développement régional en Suisse

ETE 2020: Renouveau estival des Portes du Soleil

Le projet consiste à renforcer l’activité touristique estivale à travers le développement de nouveaux produits touristiques. Il s’agit d’une part de créer un produit permettant la découverte de l’espace transfrontalier à travers un espace permanent de trail-running et d’autre part de créer une nouvelle manifestation autour du VTT électrique. Il s'agit de générer des retombées économiques qui se traduisent principalement par le déclenchement de séjour ou la consommation sur place (achat d’équipement, restauration…). Au-delà du développement de l’offre touristique, le projet confère au territoire un esprit d’innovation permanent qui colle aux demandes de la clientèle. Le projet consistera également à doter le domaine de nouveaux outils informatiques pour une meilleure gestion de la relation client.

À terme, ces actions devraient favoriser le positionnement du domaine des Portes du Soleil comme un espace touristique 4 saisons, permettant ainsi de faire face aux aléas climatiques et d’enneigement de la saison de ski et de développer le tourisme estival dans un contexte fortement concurrentiel. Ainsi, l’un des plus grand domaine mondial transfrontalier de ski alpin diversifie ses activités permettant d’augmenter la fréquentation des visiteurs et de générer des retombées pour l’ensemble des prestataires touristiques actifs sur le domaine et ses environs.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
28.04.2017 - 30.09.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 367'019.-
Soutien Confédération
CHF 75'000.-
Coûts totaux UE
€ 665'573.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article