La plate-forme du développement régional en Suisse

DIGIPRO: Améliorer l'échange d'information entre la main d'œuvre et les entreprises

Le projet consiste à faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d'œuvre en favorisant notamment l'échange d'informations par le biais de la Cité des métiers du Grand Genève, service public transfrontalier pour l’orientation professionnelle. Afin d’améliorer l’échange d’information, des nouveaux services digitalisés en adéquation avec les usages seront déployés. Des nouveaux lieux d’information et de nouveaux supports pour augmenter l’accessibilité et le maillage de l’offre de services sur l’ensemble du territoire seront créés. Et finalement, des actions partenariales et transfrontalières avec les acteurs économiques seront développées afin de répondre à l’enjeu de mutation des compétences sur le marché du travail des filières à enjeux pour le territoire.

Le projet contribue à améliorer la réactivité des acteurs économiques en répondant concrètement aux besoins de recrutement et de nouvelles compétences. Il s’agit ainsi de faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d’œuvre en favorisant notamment l’échange d’information de proximité. À terme, le marché de l’emploi fonctionnera plus efficacement et soutiendra les entreprises régionales dans leur besoin de main d’œuvre qualifiée.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Formation
Numérisation
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2018 - 31.12.2020
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 212'300.-
Soutien Confédération
CHF 126'000.-
Coûts totaux UE
€ 428'506.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article