La plate-forme du développement régional en Suisse

IGNITION : Favoriser le transfert de connaissances entre les acteurs de la R&D

IGNITION : Favoriser le transfert de connaissances entre les acteurs de la R&D

Dans les domaines des micro- et nanotechnologies, microtechniques et sciences de l’ingénieur connexes, le projet favorise le transfert des avancées technologiques issues des laboratoires vers les entreprises. Un service d'accompagnement des entreprises est proposé afin de les soutenir dans leur démarche d’innovation de pointe et dans l'amélioration de leurs fonctionnements. En amont du transfert de connaissance, le projet permet également de favoriser les échanges au sein du milieu académique en mutualisant des équipements technologiques et des savoir-faire. Ces échanges débouchent ensuite sur des collaborations avec le monde de l'entreprise dans le cadre de micro-projets de recherche appliquée.

Résultats attendus
Le projet facilite l'accès des entreprises aux technologies développées en laboratoire tout en stimulant leurs potentiels de développement.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Industrie
coopération et mise en réseau interentreprises
Programme
Interreg
Durée du projet
01.05.2015 - 31.10.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 122'016.-
Soutien Confédération
CHF 54'907.-
Coûts totaux UE
€ 145'451.-
Contact

EPFL
ME A1 396, Station 9
1015 Lausanne

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article