The platform for regional development in Switzerland

Parcours didactique au Col du Grand-St-Bernard

Le canton du Valais participe au projet «Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel» de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu d’améliorer la qualité d’accueil et de l’offre de découverte de certains sites touristiques de l’EMB, dont la création d’un sentier didactique transfrontalier au Col du Grand-Saint-Bernard.

Un parcours didactique sera mis en place sur le sentier italo-suisse dit des Chanoines, afin de sensibiliser le public aux changements climatiques et de mettre en valeur les relevés météorologiques effectués par les chanoines de l’Hospice Grand-Saint-Bernard depuis plus de 200 ans. Pour ce faire, des outils pédagogiques issus des dernières technologiques seront réalisés en collaboration avec les partenaires valdôtains.

ext_project.provinces
Valais
ext_project.measures
Tourismus
ext_project.programme
NRP
ext_project.duration
11.01.2019 - 31.12.2021
ext_project.financialInstrument
afp
ext_project.costs
CHF 32'160.-
costsFederation
CHF 10'000.-
ext_project.contactData

Commune de Bourg-St-Pierre
Route de Raveire 5
1946 Bourg-St-Pierre

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Share article