La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Forum scientifique regiosuisse: les principales conclusions résumées dans une feuille de résultats

Suite au Forum scientifique regiosuisse du 23 et 24 novembre 2016, les principaux enseignements et conclusions ont fait l’objet d’une synthèse, laquelle vient d’être publiée sous la forme d’une feuille de résultats spécifique. La question de fond abordée lors de ce forum était la suivante: «Comment organiser des processus d’innovation et interentreprises efficaces au niveau régional?».

La présente feuille de résultats revient donc sur cette question et présente des réponses ainsi que les questions ouvertes des participants issus du monde de la science et de la pratique. Ce document s’adresse à toutes les actrices et tous les acteurs qui œuvrent dans le domaine de la promotion de l’innovation et du développement régional, et qui s’intéressent aux thèmes qui y sont traités.

La présentation des résultats a la forme d’une liste non exhaustive de facteurs de réussite. Ces résultats reflètent la diversité des expériences et des opinions des participantes et des participants, raison pour laquelle on y trouvera également d’inévitables contradictions. Cette diversité se reflète également dans le multilinguisme du texte lui-même.

Forum scientifique regiosuisse

Le «Forum scientifique regiosuisse» est le nouveau format de manifestation proposé par regiosuisse pour mettre en réseau la recherche, la politique et la pratique dans le domaine du développement régional. Ce forum a pour but de mettre le savoir issu de la recherche à disposition de la pratique et d’inciter les milieux scientifiques à traiter des thèmes pertinents pour la pratique. Les thèses centrales, abordées et débattues par les participants durant le forum et pertinentes pour le développement régional, la NPR ou Interreg feront l’objet d’un papier de synthèse.

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.