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PROXICONSO: Stratégies d'aménagement commercial du Grand Genève

Le projet est d’assurer la vitalité commerciale du Grand Genève en répondant aux attentes des consommateurs de ce bassin de vie, tout en gérant au mieux les implantations commerciales. La réalisation d’une enquête consommation des ménages sur tout le bassin de vie du Grand Genève puis la constitution d’un Schéma métropolitain d’aménagement commercial pour le Pôle métropolitain du Genevois français et la mise en place d’un observatoire du commerce genevois seront les principales actions de ce projet. L’amélioration des connaissances en la matière permettra également aux collectivités de réorienter leurs stratégies d’accueil des commerces et grandes surfaces commerciale. La mise en place de ces stratégies d’aménagement commercial plus adaptées permettra de limiter l’étalement urbain et de réduire l’impact environnemental des projets, en promouvant une consommation de proximité pour tous types de biens de consommation.

Le projet permettra d’améliorer la connaissance des flux commerciaux dans le Grand Genève et de coordonner les stratégies d’aménagement commercial des territoires français, vaudois et genevois du Grand Genève. Il s’agit d’améliorer l’équilibre territorial, notamment pour les fonctions commerciales, en rapprochant bassins de vie et de consommation, et in fine de soutenir la vitalité urbaine et la pérennité des entreprises commerciales.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2017 - 31.12.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 513'298.-
Soutien Confédération
CHF 195'053.-
Coûts totaux UE
€ 133'224.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
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