La plate-forme du développement régional en Suisse

Schéma directeur de signalisation touristique régional pour le district de Morges

Le canton de Vaud a déployé sur son territoire, avec ses propres financements, un projet pilote de signalisation touristique. L'objectif  est de faire bénéficier les sites et les prestataires touristiques d'une meilleure visibilité. La démarche cantonale a été générée la mise en place de démarches similaires plus fines à l'échelle des régions touristiques vaudoises, soutenues pour leur conception au titre de la LPR pour les territoires vaudois entrant dans le périmètre d'impact de la politique fédérale.  Cette étude a pour objectif de définir le schéma directeur de la signalétique du district de Morges, tant au niveau cantonal que local, et particulièrement de :

1. Faire coïncider la signalisation touristique avec le marketing des destinations touristiques

2. Hiérarchiser l’offre touristique en se concentrant sur les pôles les plus importants du canton

3. Harmoniser le graphisme des panneaux

4. Capter un potentiel de visiteurs encore sous-exploité (opération séduction)

Ainsi,  le district de Morges est soutenu dans sa démarche de  conception de son schéma directeur de signalisation touristique au titre de la Loi fédérale sur la politique régionale (LPR) afin de renforcer la qualité des services aux visiteurs de leurs destinations.

 

Canton
Vaud
Thème
Tourisme
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
NPR
Durée du projet
01.01.2019 - 30.06.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 183'000.-
Soutien Confédération
CHF 60'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article