La plate-forme du développement régional en Suisse

BioFactory

Le projet a comme objet une étude de faisabilité concernant l'implantation sur le site de l'ancienne brasserie Cardinal, situé en plein centre-ville de Fribourg, d'un centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique.

Le projet BioFactory souhaite créer à Fribourg un centre de formation continue pour le personnel de production de l'industrie biopharmaceutique. Dans un premier temps, il y a un intérêt confirmé de la part d'entreprises biopharmaceutiques implantées dans le canton de Fribourg de collaborer avec cette nouvelle plateforme de formation de même que de la part d'un centre du même type à Dublin, considéré par l'industrie comme un centre de référence en Europe. Ce nouveau centre pourrait aussi devenir un argument de promotion économique pour attirer dans le canton d'autres acteurs dans le domaine de la production biopharmaceutique.

Donner les bases de décision concernant l'implantation du centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique pour la poursuite du projet.

Cette étude évalue les deux options pour l'implantation du centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique sur le site Cardinal:

  • Option 1: possibilité de réaménager l'ancien bâtiment d'embouteillage de Cardinal
  • Option 2: construction d'un bâtiment neuf.
Canton
Fribourg
Thème
Industrie
Programme
NPR
Durée du projet
29.05.2012 - 31.10.2012
Coût
CHF 75'000.-
Contact

Promotion économique du canton de Fribourg
Cheffe de projet Politique régionale
Véronique Gruber
Boulevard de Pérollles 25
1700 Fribourg

veronique.gruber@fr.ch

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article