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Réorganisation touristique du Vallon de St-Imier

Avec l'ensemble des nouveautés touristiques du Vallon de St-Imier, il est nécessaire de mettre en place une stratégie touristique globale pour ce vallon. Pour cela, il s'agit donc de: - instaurer une gouvernance touristique local entre les partenaires privés (CHEZ Camille Bloch, Longines, Spielhofer, BKW…) et les partenaires publics (Parc régionale Chasseral, Mémoires d'Ici, Jura bernois Tourisme, Espace découverte Energie, communes…), - professionaliser l'accueil et le suivi des groupes, - créer des nouveaux produits touristiques. Au final, l'idée est d'augmenter la valeur ajoutée touristique du Vallon de St-Imier et de renforcer la présence de ce site touristique phare sur le marché en particulier national. Objectifs du projet: - Etablir des règles de gouvernance entre l'ensemble des acteurs pour pour assurer une meillieure coordination - Etablir les grandes lignes d'une stratégie touristique pour le Vallon de St-Imier - Professionaliser les acteurs touristiques et assurer la qualité des produits et services touristiques - Développer des nouveaux produits touristiques en fonction de cette stratégie - Augmenter la fréquentation des sites touristiques - Augmenter le nombre de nuitées - de manière générale, augmenter la valeur ajoutée liée au tourisme.

Canton
Berne
Thème
Tourisme
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
NPR
Durée du projet
01.01.2018 - 31.12.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 710'000.-
Soutien Confédération
CHF 126'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
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