
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe des produits touristiques autour de la thématique du patrimoine du sel, sous l'appellation "Terra Salina". L'objectif est tout d'abord de structurer et fédérer un réseau d'acteurs locaux qui puissent proposer de nouveaux produits touristiques (circuits de randonnée, séjours, ateliers, visites guidées, exposition itinérante, colloque international) permettant notamment de visiter les anciennes voies utilisées pour le transport du sel entre la France et la Suisse ainsi que les infrastructures de production et de stockage du sel. Pour renforcer la notoriété de cette marque de destination, il s'agit également de pérenniser des outils de promotion et de communication pour générer de nouveaux flux de visiteurs.
Résultats attendus
La commercialisation d'une nouvelle offre touristique coordonnée entre les acteurs-clés dans le domaine du sel en France et en Suisse contribue à l’attractivité des territoires et participe à la pérennisation de l'emploi touristique.
Résultats attendus
La commercialisation d'une nouvelle offre touristique coordonnée entre les acteurs-clés dans le domaine du sel en France et en Suisse contribue à l’attractivité des territoires et participe à la pérennisation de l'emploi touristique.