La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Projets de développement régional : Echange d'expériences

L’emergenza Coronavirus ha indotto numerosi organizzatori ad annullare o rinviare i loro eventi. regiosuisse non garantisce in nessun caso la correttezza o la completezza delle informazoni. Per eventuali domande, vi preghiamo di rivolgervi direttamente all’organizzatore.

Vous travaillez sur des projets de développement régional (PDR) ? Vous souhaitez renouveler vos connaissances et échanger sur le sujet ? Alors ce cours est fait pour vous. D'une part, vous avez la possibilité de partager vos expériences avec d'autres, mais vous pouvez également visiter des projets et recevoir les dernières informations de l’OFAG sur l'instrument PDR. Nous visiterons le projet Marguerite dans le cantonu du Jura. Ce sera l'occasion d'échanger autour de questions intercantonales et de projets à différents stades d'avancement (en lien avec les deux autres projets régionaux, Les Chemins du Bio et Créalait). Nous discuterons également des collaborations et passerelles avec d’autres secteurs.


Objectifs :

  • Visiter sur place un projet concret et échanger avec les responsables.
  • Recevoir des informations sur les nouveautés de l’instrument PDR de la part de l’OFAG.
  • Approfondir des thèmes pertinents pour les PDR.
  • Echanger les expériences avec des coaches, des représentants des cantons et de la Confédération et d’autres acteurs.

Public :

Personnes actives dans le développement régional, en particulier celles impliquées dans des PDR (responsables de projet, coaches, conseiller-ère-s, représentant-e-s des administrations cantonales, etc.), autres personnes intéressées.

Tarif du cours

Forfait conseillères et conseillers et collaboratrices et collaborateurs d’organismes membres d’AGRIDEA, ainsi que l’OFAG et de centres de recherche et de formation

  • CHF 230.– / Jour Autres participant-e-s
  • CHF 350.– / Jour

 

Tipo di evento
Corso
Luogo
Porrentury (JU)
Organizzatore
AGRIDEA - Développement de l'agriculture et de l'espace rural
Contatto
Marc Gilgen
File
Condividi articolo