La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Cartographies dynamiques - Einstein

Le projet a pour but de créer des cartographies dynamiques, c’est-à-dire basées sur des informations publiques fiables qui permettent de positionner des entreprises par domaine et comprendre où elles se situent sur une chaine de valeur.

Ce projet se veut multidisciplinaire et doit permettre de chercher des informations non seulement dans les bases de données brevets mais aussi dans les données publiques du RC, de l’OFS (bureweb) et du Web et de les contextualiser par de l’intelligence artificielle.

Le projet permettra d’avoir un premier niveau d’information disponible pour les sociétés, le modèle de la société étant de fournir ensuite des études plus détaillées qui seraient ainsi commandées par les entreprises de l’écosystème. A ce titre, ce projet est donc pré-concurrentiel, permettant de montrer le potentiel de ce nouvel outil.

Cantone
Neuchâtel
Tema
Industria
Digitalizzazione
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
01.01.2020 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 857'142.-
Contributo Confederazione
CHF 150'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo