La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Stor-H-Mobility: Développement d'un standard énergétique décarboné

Le projet correspond à la première phase du projet global STOR-H Mobility. Ce projet vise le déploiement d’un standard énergétique décarboné innovant (hydrogène absorbé dans une matrice solide dans une cartouche) adapté à la mobilité urbaine légère. Ce projet se découpe en 3 phases : une phase d’étude de dimensionnement, une phase de développement technologique aboutissant à la mise en place d’un pilote et une troisième phase de déploiement de la solution à grande échelle. Le projet Interreg concerne que la phase 1 c’est à dire l’étude de dimensionnement dont l’objectif est de valider l’adéquation entre les problématiques de mobilité de la zone du Grand Genève.

Le projet consiste à mettre en place un écosystème lié à la mobilité à base hydrogène et par conséquent permettre une captation de valeur des entreprises locales présentes le long de la chaîne de production d’hydrogène. Ce déploiement d’un service de mobilité innovant assurera la compétitivité de la région en offrant aux pendulaires une nouvelle solution de mobilité et aux entreprises de nouveaux débouchés économiques.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.02.2019 - 02.09.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 101'710.-
Contributo Confederazione
CHF 30'513.-
Costi complessivi UE
€ 54'229.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo