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Réorganisation touristique du Vallon de St-Imier

Avec l'ensemble des nouveautés touristiques du Vallon de St-Imier, il est nécessaire de mettre en place une stratégie touristique globale pour ce vallon. Pour cela, il s'agit donc de: - instaurer une gouvernance touristique local entre les partenaires privés (CHEZ Camille Bloch, Longines, Spielhofer, BKW…) et les partenaires publics (Parc régionale Chasseral, Mémoires d'Ici, Jura bernois Tourisme, Espace découverte Energie, communes…), - professionaliser l'accueil et le suivi des groupes, - créer des nouveaux produits touristiques. Au final, l'idée est d'augmenter la valeur ajoutée touristique du Vallon de St-Imier et de renforcer la présence de ce site touristique phare sur le marché en particulier national. Objectifs du projet: - Etablir des règles de gouvernance entre l'ensemble des acteurs pour pour assurer une meillieure coordination - Etablir les grandes lignes d'une stratégie touristique pour le Vallon de St-Imier - Professionaliser les acteurs touristiques et assurer la qualité des produits et services touristiques - Développer des nouveaux produits touristiques en fonction de cette stratégie - Augmenter la fréquentation des sites touristiques - Augmenter le nombre de nuitées - de manière générale, augmenter la valeur ajoutée liée au tourisme.

Cantone
Berna
Tema
Turismo
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
NPR
Durata del progetto
01.01.2018 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 710'000.-
Contributo Confederazione
CHF 126'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
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