Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

SBra: Développer une technologie intelligente pour le dépistage du cancer du sein

Le projet consiste à développer des démonstrateurs sous la forme de soutien-gorge, basés sur deux technologies innovantes, pour diagnostiquer le cancer du sein. Les technologies exploitent et intègrent des sondes de température et des techniques d’imagerie par impédance électrique (Tomographie d’Impédance Electrique), qualifiées de techniques non-intrusives et non-invasives. L’objectif est de rendre le dépistage du cancer du sein, personnalisable, précoce, confortable, accessible, efficace et sans risque pour la santé. Il s'agit de mettre au point une solution innovante et fonctionnelle dans le domaine du dépistage du cancer du sein.

Par la collaboration, les entreprises contribueront à renforcer leurs capacités de recherche et développement tout en proposant une nouvelle technologie dans le domaine du dépistage du cancer du sein. Cette technologie a un potentiel de générer un impact économique significatif grâce à une forte valeur ajoutée. Le projet diversifie également le tissu industriel traditionnel du canton de Neuchâtel et du département du Doubs par le développement du secteur des medtechs.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Industrie
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2019 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 463'120.-
Förderung Bund
CHF 158'500.-
Gesamtkosten EU
€ 383'446.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen