Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Parcours didactique au Col du Grand-St-Bernard

Le canton du Valais participe au projet « Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel » de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu d’améliorer la qualité d’accueil et de l’offre de découverte de certains sites touristiques de l’EMB, dont la création d’un sentier didactique transfrontalier au Col du Grand-Saint-Bernard.

Un parcours didactique sera mis en place sur le sentier italo-suisse dit des Chanoines, afin de sensibiliser le public aux changements climatiques et de mettre en valeur les relevés météorologiques effectués par les chanoines de l’Hospice Grand-Saint-Bernard depuis plus de 200 ans. Pour ce faire, des outils pédagogiques issus des dernières technologiques seront réalisés en collaboration avec les partenaires valdôtains.

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
11.01.2019 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 32'160.-
Förderung Bund
CHF 10'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen