Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

BioFactory

Le projet a comme objet une étude de faisabilité concernant l'implantation sur le site de l'ancienne brasserie Cardinal, situé en plein centre-ville de Fribourg, d'un centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique.

Le projet BioFactory souhaite créer à Fribourg un centre de formation continue pour le personnel de production de l'industrie biopharmaceutique. Dans un premier temps, il y a un intérêt confirmé de la part d'entreprises biopharmaceutiques implantées dans le canton de Fribourg de collaborer avec cette nouvelle plateforme de formation de même que de la part d'un centre du même type à Dublin, considéré par l'industrie comme un centre de référence en Europe. Ce nouveau centre pourrait aussi devenir un argument de promotion économique pour attirer dans le canton d'autres acteurs dans le domaine de la production biopharmaceutique.

Donner les bases de décision concernant l'implantation du centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique pour la poursuite du projet.

Cette étude évalue les deux options pour l'implantation du centre de formation en production pour l'industrie biopharmaceutique sur le site Cardinal:

  • Option 1: possibilité de réaménager l'ancien bâtiment d'embouteillage de Cardinal
  • Option 2: construction d'un bâtiment neuf.
Kanton
Freiburg
Thema
Industrie
Programm
NRP
Projektdauer
29.05.2012 - 31.10.2012
Projektkosten
CHF 75'000.-
Kontakt

Promotion économique du canton de Fribourg
Cheffe de projet Politique régionale
Véronique Gruber
Boulevard de Pérollles 25
1700 Fribourg

veronique.gruber@fr.ch

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen