Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Les goûts de chez nous

Les goûts de chez nous

Mise en valeur des produits gastronomiques phares du canton de Fribourg par la production et la diffusion par la Radio Télévision Suisse de cinq émissions brèves (appelées «Courts du jour») autour de la thématique du goût et du terroir fribourgeois à l'occasion de la manifestation de la Poya 2013 qui aura lieu en mai 2013. Par la suite, les émissions peuvent être utilisées librement par les acteurs touristiques et économiques à des fins de promotion des régions du canton de Fribourg.

Depuis plusieurs années, un rapprochement entre la gastronomie et le tourisme s'opère pour une promotion densifiée et commune. Les goûts et produits du terroir sont des ambassadeurs d'exception et des éléments essentiels à la découverte d'une région. Or, à ce jour, les acteurs touristiques ne disposent que de très peu de matériel pour la valorisation des produits et le savoir-faire des artisans des régions fribourgeoises. A l'occasion de la manifestation de la Poya 2013, la Radio Télévision Suisse propose une couverture médiatique de l'évènement avec notamment la création de cinq Courts du jour autour de la thématique du goût permettant ainsi de combler le manque de supports visuels pour la promotion des régions et du savoir-faire gastronomique dans le canton de Fribourg.

Le projet se veut fédérateur à l'échelle cantonale et augmenter le rayonnement du canton de Fribourg au-delà des frontières cantonales. Il contribue au développement du tourisme à travers une meilleure utilisation multimédia de la thématique du 'goût', aujourd'hui encore insuffisamment exploitée.

  1. Production de matériel multimédia et de de cinq Courts du jour pour la valorisation des principaux atouts gastronomiques des régions fribourgeoises.
  2. Elaboration d'une stratégie coordonnée d'utilisation du matériel multimédia par les divers acteurs touristiques et économiques.
Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
24.10.2012 - 30.06.2013
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 140'000.-
Kontakt

Association Poya 2013
Martin Lionel
Case postale 641
1630 Bulle

lionel.martin@federation-patronale.ch

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen