Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Projet collaboratif interentreprises ASI-NuLink-Villars

Dans le cadre des JOJ2020 et de plusieurs manifestations d’envergure durant l’année à Villars-sur-Ollon, NuLink et ASI souhaitent mettre en commun leurs technologies, en lien avec l’Office du tourisme, au travers d’un projet pilote. NuLink est spécialisé dans le développement de produits /systémes wireless et ASI  dans le développement de capteurs de précisions (positionnement, mouvements et biométriques).

En cohérence avec le positionnement de la station de Villars, et sur la base des demandes du public consommateur de augmentée, les deux entreprises vont développer des solutions visant à booster le « fan engagement » par la génération de contenus augmentés, aider à l’amélioration des performances des athlètes et augmenter leur sécurité.

Ce projet s’intègre dans un projet global organisé à Villars dans le cadre des JOJ et se poursuivra durant l’année 2020 sur trois manifestations sportives d’envergures.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Digitalisierung
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
NRP
Projektdauer
01.12.2019 - 01.03.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 186'000.-
Förderung Bund
CHF 50'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen