Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Circuit Secret Morat - Lumières

Morat ambitionne de devenir « Capitale Suisse de la Lumière ». Ce projet s’inscrit dans la stratégie « Capitale Suisse de la Lumière » et vient compléter l’offre du Festival des Lumières. Il comporte 3 phases :

- Circuit Secret Morat – Lumières : prolongation de la saison des lumières et objet de cette demande NPR (2019-2020)
- Morat Capitale suisse de la lumière (2020)
- Développement de l’USP « Capitale Suisse de la lumière » dès 2020

Circuit Secret Morat – Lumières permettra d’offrir un produit touristique innovant et performant d’octobre à mars autour du thème de la lumière, dont le Festival attire chaque année des milliers de visiteurs en janvier. Les objectifs sont doubles : créer un atout touristique pour attirer des visiteurs à Morat et bénéficier des retombées économiques pour les restaurants, hôtels, commerces,...

Le concept des circuits secrets est proposé par TalentisLab de Jura & 3 Lacs. Grâce à un dispositif technique, le visiteur est son propre guide. Il possède les clés pour accéder aux endroits les plus intéressants, les plus insolites et les plus symboliques de la ville. Il va en plus découvrir dans ces lieux des animations visuelles qui mettent en scène des faits historiques, légendaires ou fantastiques.

 

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Digitalisierung
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2019 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 276'200.-
Förderung Bund
CHF 75'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen