Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

SIA-REMU: Système d'intelligence artificielle pour la régulation médicale des urgences

Le projet consiste à optimiser la gestion des ressources médicales des services d’urgence (ambulances, smur, hélicoptères) grâce au développement de l'intelligence artificielle et à améliorer la performance globale de la régulation des appels d'urgence médicale.

Dans cet optique, le projet vise à développer un logiciel d’aide à la régulation des appels téléphoniques basé sur un système d’intelligence artificiel (IA) évolutif et interactif. Ces outils d’aide à la décision permettront une modernisation de la régulation des appels téléphoniques en vue d’une meilleure gestion des étapes de prise en charge des patients par les différents intervenants de la chaîne des urgences.

Ce projet consistera à augmenter l’efficience du système de santé et les prestations offertes à la santé. Le consortium du projet permettra également l’émergence d’un pôle compétence dans le domaine de la santé et du numérique. Le projet permettra à des PME de se lancer durablement dans l’innovation en lien avec l’IA et créera ainsi de la valeur ajoutée et des emplois pour la région.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Gesundheitswirtschaft
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
07.02.2020 - 30.06.2022
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 586'693.-
Förderung Bund
CHF 240'000.-
Gesamtkosten EU
€ 701'914.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen