Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

IOP: Développer une plateforme de transfert de savoir-faire dans le domaine de l'ESS

Le projet consiste à développer un modèle explicatif de l’innovation ouverte des PME dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. En associant étroitement la recherche, la formation et l’industrie, ce projet vise à comprendre les leviers et les freins à l’innovation ouverte avec pour objectif de soutenir les politiques publiques d’innovation et renforcer les compétences du tissu industriel régional. Les résultats seront utiles à la mise en œuvre d’une plateforme numérique de prospective capable de favoriser le développement de l’innovation entre PME à l’échelle franco-suisse. Il s’agit également de renforcer la connaissance réciproque des acteurs clés de l'économie sociale et solidaire afin d’identifier des leviers de collaboration.

Le projet augmente la compétitivité des partenaires du projet dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et donne accès aux PMEs régionales à de nouveaux outils afin de développer des produits et des services innovants. À terme, le projet vise à favoriser la création d’emplois dans les secteurs de l’économie sociale et solidaire et du numérique grâce à l’innovation ouverte.

 

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Industrie
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.10.2018 - 31.03.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 322'000.-
Förderung Bund
CHF 80'000.-
Gesamtkosten EU
€ 213'924.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen