La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

«Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux: partage d’expériences»

Après le succès obtenu par la Communauté du savoir-faire (CoSF) «Numérisation de l’économie – enjeux et perspectives pour le développement régional», regiosuisse propose, dans le cadre de la plateforme «Numérisation», de continuer à acquérir des connaissances et des compétences dans la thématique «numérisation et développement régional» et d’échanger des expériences avec les personnes qui œuvrent dans ce domaine.

Dans le cadre de cette plateforme, nous organisons donc une rencontre d’échange sur le thème «Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux», qui aura lieu à Berne le 13 juin 2019, de 13h30 à 17h00. Cette séance sera consacrée pour l’essentiel à l’échange d’expériences faites avec des approches et des instruments innovants résultant du processus de numérisation pour le financement de projets de développement régional : quelles sont les possibilités qui se présentent? Où se situe le potentiel de ces nouveaux outils et où se trouvent leurs limites ? Nous souhaiterions discuter de ces questions sur la base de 2 à 3 exemples de cas concrets, dans une approche de type «case-based learning». 

Des informations plus détaillées concernant le programme et l’inscription à la rencontre d’échange suivront à la mi-mai. 

Avez-vous un exemple ou une expérience particulière que vous aimeriez partager avec les autres participants, ou avez-vous des questions concrètes que vous souhaiteriez voir aborder pendant cette rencontre? Si tel est le cas, veuillez le communiquer à Luc Jaquet (luc.jaquet@regiosuisse.ch) ou Benoît Charrière (benoit.charriere@regiosuisse.ch), qui discuteront volontiers avec vous de la manière dont votre contribution peut être insérée dans le programme du jour. 

La date limite d'inscription est le 16 août 2019.

Tipo di evento
Piattaforma Digitalizzazione
Luogo
Ateliers Bollwerkstadt, Bern
Organizzatore
regiosuisse
Contatto
regiosuisse
Condividi articolo