La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Etude du potentiel de succès d’une récolte de fonds par mécénat

L’objectif principal est de mettre en place les bases optimales pour organiser une récolte de 12 millions de francs destinée à réaliser la « Vision Papiliorama 2030 », qui a pour but de moderniser le Papiliorama afin d'augmenter la fréquentation, assurer la pérennité et augmenter les retombées économiques de toute la région. Le projet repose sur deux phases :

  • Phase 1 : L’étude de potentiel ou de faisabilité permettra, lors d’un contact préliminaire avec des mécènes potentiels, de déterminer les points d’intérêts des mécènes, ce qu’ils souhaiteraient financer et combien ils seraient à contribuer au projet. Il s’agira d’évaluer quels montants totaux pourront être récoltés et d’ajuster le projet au plus près de ce qui séduit une majorité de donateurs potentiels avant de lancer la récolte de fonds en tant que telle.

  • Phase 2 : Récolte de fonds par mécénat, visant à financer la « vision 2030 du Papiliorama.
Cantone
Friburgo
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.04.2017 - 31.12.2018
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 92'460.–
Contributo Confederazione
CHF 25'000.–
Contatto
Fondation Papiliorama
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo