La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Objectif découverte Léman - Faciliter le partage de données entre professionnels du tourisme

Le projet vise à faciliter le partage de données et d’information entre les professionnels du tourisme du bassin lémanique. Dans un premier temps, le projet permettra la réalisation d’un diagnostic et d’une étude d’opportunité sur les outils numériques de mise en réseau des acteurs touristiques. Dans un second temps, et sur la base de ces conclusions, le projet prévoit la définition d’un modèle économique et le développement des solutions préconisées.

Au-delà de l’aspect collaboratif d’une plateforme d’échange et de dialogue entre les acteurs touristiques, la démarche du Conseil du Léman permet également d’aborder la question de la gestion des données en vue favoriser leur interopérabilité.

Le projet permet d’exploiter les opportunités de la numérisation. Les solutions digitales qui seront déployées faciliteront le transfert d’informations entre les professionnels du tourisme. Elles permettront de mieux valoriser la complémentarité des offres touristiques, d’améliorer les compétences des acteurs touristiques en matière numérique et de renforcer, ainsi, l’attractivité touristique de la destination.

Tema
Turismo
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.02.2020 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 272'500.-
Contributo Confederazione
CHF 136'250.-
Costi complessivi UE
CHF 115'050.-
Contatto

Etat de Vaud
Rue de la Paix 6
1003 Lausanne

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo