La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Arc Horloger: Coordonner et pérenniser la transmission des savoir-faire en mécanique horlogère

Le projet Arc horloger s’inscrit dans le cadre de l’inscription du savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Le projet consiste à valoriser les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art de l'Arc jurassien. Dans cette optique, le projet propose de mettre en place une structure de coordination transfrontalière afin de fédérer durablement les communautés détentrices des savoir-faire et les acteurs institutionnels, français et suisses. 

Le projet contribuera à développer et pérenniser la coopération transfrontalière autour du savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art de l'Arc jurassien. Premièrement, le projet permettra d’enrichir l’offre touristique autours de l’horlogerie par le biais de la mise en valeur d’un patrimoine immatériel unique et propre à l’Arc jurassien franco-suisse. Le projet favorisera également une meilleure circulation des savoir-faire, une mise en réseau des compétences et des coopérations inter-entreprises accrues. Ces actions permettront de répondre aux attentes des milieux économiques en termes de formation.

Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.03.2020 - 31.12.2022
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 432'450.-
Contributo Confederazione
CHF 198'875.-
Costi complessivi UE
CHF 169'156.-
Contatto

arcjurassien.ch
2300 La Chaux-de-Fonds

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo