La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

SIA-REMU: Système d'intelligence artificielle pour la régulation médicale des urgences

Le projet consiste à optimiser la gestion des ressources médicales des services d’urgence (ambulances, smur, hélicoptères) grâce au développement de l'intelligence artificielle et à améliorer la performance globale de la régulation des appels d'urgence médicale.

Dans cet optique, le projet vise à développer un logiciel d’aide à la régulation des appels téléphoniques basé sur un système d’intelligence artificiel (IA) évolutif et interactif. Ces outils d’aide à la décision permettront une modernisation de la régulation des appels téléphoniques en vue d’une meilleure gestion des étapes de prise en charge des patients par les différents intervenants de la chaîne des urgences.

Ce projet consistera à augmenter l’efficience du système de santé et les prestations offertes à la santé. Le consortium du projet permettra également l’émergence d’un pôle compétence dans le domaine de la santé et du numérique. Le projet permettra à des PME de se lancer durablement dans l’innovation en lien avec l’IA et créera ainsi de la valeur ajoutée et des emplois pour la région.

Tema
Sanità
Programma
Interreg
Durata del progetto
07.02.2020 - 30.06.2022
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 586'693.-
Contributo Confederazione
CHF 240'000.-
Costi complessivi UE
CHF 701'914.-
Contatto

Centre hospitalier universitaire vaudois
Chemin des Boveresses 155
1066 Epalinges

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo