La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Création d'un centre de loisirs 4 saisons

La stratégie touristique des Alpes vaudoises en matière de diversification est de renforcer l’attractivité globale de la région par une offre touristique cohérente et de qualité, répondant tout au long de l’année à des demandes ciblées (par exemple infrastructures de bien-être, centres ludo-sportifs, événements spécifiques, tourisme de nature, agritourisme, etc.). Le projet de création d'un centre de loisirs 4-saisons s'inscrit dans cette option stratégique.

En développant ce projet de centre de loisirs, le souhait est de renforcer l’attractivité 4-saisons de la destination. Il prend place à la suite de l’ouverture, en avril 2017, des Bains-de-Villars, qui connaissent un important succès avec plus de 75'000 entrées par an.

Pour étoffer cette offre, le projet comprend, comme mesure principale, la construction d’un fitness adjacent aux bains. Cette nouvelle infrastructure amènera une plus-value en matière d’offre (réathlétisation, réhabilitation, mise en forme) avec comme fil conducteur la santé physique et le bien-être.

Elle s’accompagnera de l’adaptation du bâtiment central de la patinoire pour permettre un meilleur accueil de la clientèle, ainsi que l’ajout d’une salle de théorie et de studios à l’étage. Ces travaux seront également l’occasion de revoir l’aménagement de la zone extérieure et de renforcer la toiture de la patinoire.

Il s’agit de créer un centre de loisirs qui offre une diversification des activités et une activité constante tout au long de l’année.

Cantone
Vaud
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.03.2021 - 30.06.2022
Strumento per il finanziamento
mutuo
Costo
CHF 8'000'000.-
Contributo Confederazione
CHF 2'000'000.-
Contatto

Centre des Sports de Villars SA
Route du village - Case postale 173
1884 Villars-sur-Ollon

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo