La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Dolce Riviera - Appui à la coordination touristique transversale de la destination Montreux Riviera

L'objectif de ce projet porté par l'association Montreux A.Live est de transformer l'impulsion née en 2020 pour faire face à la crise sanitaire en une structure porteuse d'une stratégie de transformation à long terme de la destination.

Montreux A.Live permet de réunir sous une même bannière les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques de la destination en vue de porter des projets communs. Elle vise à faire évoluer la destination vers une fréquentation qui repose sur une thématique transversale (art de vivre, qualité de l'accueil) et non uniquement sur la présence de grands évènements.

Au travers de ce projet, l'association souhaite conforter ce nouveau positionnement et valoriser les importantes retombées obtenues en 2020. Dans le contexte actuel encore persistant de la crise sanitaire, le concept "Dolce riviera" devrait permettre aux acteurs économiques de la région de maintenir un niveau d'activité acceptable et donc contribuer au maintien des emplois concernés.

Cantone
Vaud
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.01.2021 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 898'000.-
Contributo Confederazione
CHF 50'000.-
Contatto

Montreux A.Live
Rue du théâtre 5
1820 Montreux

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo