La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Parcours didactique au Col du Grand-St-Bernard

Le canton du Valais participe au projet « Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel » de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu d’améliorer la qualité d’accueil et de l’offre de découverte de certains sites touristiques de l’EMB, dont la création d’un sentier didactique transfrontalier au Col du Grand-Saint-Bernard.

Un parcours didactique sera mis en place sur le sentier italo-suisse dit des Chanoines, afin de sensibiliser le public aux changements climatiques et de mettre en valeur les relevés météorologiques effectués par les chanoines de l’Hospice Grand-Saint-Bernard depuis plus de 200 ans. Pour ce faire, des outils pédagogiques issus des dernières technologiques seront réalisés en collaboration avec les partenaires valdôtains.

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
Clima
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
11.01.2019 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 32'160.-
Contributo Confederazione
CHF 10'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo