La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Plateforme R-TIC: Réseau transfrontalier d'immunothérapie des cancers

Le projet consiste à mettre en place, à travers un réseau transfrontalier d’excellence en recherche et innovation en immunothérapie des cancers, une plateforme d’évaluation préclinique d’immunologie des tumeurs. De nouvelles stratégies d’immunothérapie innovantes principalement basées sur des approches de vaccination thérapeutique favorisant l’induction d’une réponse immunitaire structurée pourront être développées.

À travers la mise en réseau des différents partenaires complémentaires en termes de compétences et de ressources, le projet permettra le développement de stratégies innovantes dans le domaine de l’immunothérapie. Le projet améliorera la lisibilité de la recherche biomédicale dans la zone de coopération facilitant la diffusion des innovations issues des travaux des partenaires et renforçant ainsi la compétitivité de ce secteur à forte valeur ajoutée.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Sanità
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
Interreg
Durata del progetto
15.03.2020 - 01.06.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 552'937.-
Contributo Confederazione
CHF 149'288.-
Costi complessivi UE
€ 511'180.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo