La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Valais e-bike experience

Le projet Valais e-bike experience est porté par la société e-Alps Sàrl. Les activités pratiquées à l'aide de VTT à assistance électrique se basent sur le principe de la création d’une chaîne de valeur et se compose de quatre parcours dits de Haute Route, se déroulant sur le territoire du Canton du Valais :

·       la e-Haute Route de Chamonix à Zermatt en 8 jours ;

·       la petite e-Haute Route d’Hérémence à Zermatt en 5 jours ;

·       la Family and Friends e-Haute Route de Vercorin à Zermatt en 4 jours ;

·       la e-Haute Route de Glaciers de Crans-Montana à Riederalp en passant par le Binntal en 5 jours.

Ces parcours se réalisent sur des sentiers et routes homologués et composent une offre variable en fonction des intérêts et des capacités de la clientèle. Les parcours se réalisent en groupes (de 4 à 10 ou 12 personnes) et plusieurs séjours pour une même Haute Route sont organisés durant l’été. 

Utilisant la vague de l’engouement pour la mobilité douce et l’essor de la pratique du VTT à assistance électrique, le projet prévoit le développement de l’offre et l’accroissement des partenariats avec les destinations d’étapes. 

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
08.06.2020 - 31.05.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 84'420.-
Contributo Confederazione
CHF 9'500.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo