La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

PITER, parcours d'interprétation du Mur d'Hannibal RAMHA

Le canton du Valais participe au projet «Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel» de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public. Parmi ceux-ci, le projet de mise en valeur du site du Mur dit d'Hannibal est porté par l’Association RAMHA Recherches Archéologiques du Mur d'Hannibal.

L'association prévoit, dans le cadre de ce projet et en partenariat avec la commune de Liddes, de mettre en œuvre un concept de valorisation in situ et ex situ du Mur (dit) d’Hannibal, qui sera intégré dans le «réseau transfrontalier des acteurs de la valorisation du patrimoine naturel et culturel de l’Espace Mont-Blanc». Concrètrement il s'agit de créer un chemin didactique menant au site depuis le village de Liddes, ainsi que de réaliser un centre d'interprétation au village de Liddes.

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
01.04.2020 - 31.12.2022
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 335'125.-
Contributo Confederazione
CHF 50'000.-
Contatto

Association Ramha Recherches Archéologiques du Mur d'Hannibal
Rue du Fond de Ville 46
1945 Liddes

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo