La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

DIGIPRO: Améliorer l'échange d'information entre la main d'œuvre et les entreprises

Le projet consiste à faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d'œuvre en favorisant notamment l'échange d'informations par le biais de la Cité des métiers du Grand Genève, service public transfrontalier pour l’orientation professionnelle. Afin d’améliorer l’échange d’information, des nouveaux services digitalisés en adéquation avec les usages seront déployés. Des nouveaux lieux d’information et de nouveaux supports pour augmenter l’accessibilité et le maillage de l’offre de services sur l’ensemble du territoire seront créés. Et finalement, des actions partenariales et transfrontalières avec les acteurs économiques seront développées afin de répondre à l’enjeu de mutation des compétences sur le marché du travail des filières à enjeux pour le territoire.

Le projet contribue à améliorer la réactivité des acteurs économiques en répondant concrètement aux besoins de recrutement et de nouvelles compétences. Il s’agit ainsi de faciliter la mise en relation entre les entreprises et la main d’œuvre en favorisant notamment l’échange d’information de proximité. À terme, le marché de l’emploi fonctionnera plus efficacement et soutiendra les entreprises régionales dans leur besoin de main d’œuvre qualifiée.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Formazione
Digitalizzazione
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.01.2018 - 31.12.2020
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 212'300.-
Contributo Confederazione
CHF 126'000.-
Costi complessivi UE
€ 428'506.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo