La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

CREnHOM: Soutenir les entreprises hôtelières dans leurs démarches de rénovation énergétique

CREnHOM: Soutenir les entreprises hôtelières dans leurs démarches de rénovation énergétique

Le projet développe un service d'accompagnement des entreprises hôtelières des Alpes pour la rénovation thermique de leurs bâtiments en proposant la mise en place de contrats à la performance énergétique (CPE). Il s'agit d'identifier les leviers d'incitation possibles pour augmenter le nombre d'adaptation des bâtiments aux nouvelles normes et au tourisme 4 saisons. Pour se faire, l'objectif est, dans un premier temps, de capitaliser les compétences en matière d'expertise énergétique et technique des acteurs impliqués afin de définir une méthodologie de rénovation du patrimoine immobilier. Cette dernière doit ensuite faire l'objet d'une expérimentation pilotes sur deux sites hôteliers. Des ateliers de formation et des conférences ainsi que la rédaction d'un livre blanc assurent la diffusion et la promotion des outils auprès des professionnels de l'hôtellerie et des entreprises de construction.

Résultats attendus:

Le projet permet de stimuler l'offre hôtelière en proposant une stratégie de rénovation qui contribue à améliorer la compétitivité et le positionnement des hôtels sur un marché concurrentiel.

Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.01.2017 - 31.12.2019
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 459'000.-
Contributo Confederazione
CHF 150'000.-
Costi complessivi UE
CHF 607'777.-
Contatto

HES-SO Valais/Wallis
Route de la Plaine 2
3960 Sierre

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo