La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

IGNITION : Favoriser le transfert de connaissances entre les acteurs de la R&D

IGNITION : Favoriser le transfert de connaissances entre les acteurs de la R&D
Dans les domaines des micro- et nanotechnologies, microtechniques et sciences de l’ingénieur connexes, le projet favorise le transfert des avancées technologiques issues des laboratoires vers les entreprises. Un service d'accompagnement des entreprises est proposé afin de les soutenir dans leur démarche d’innovation de pointe et dans l'amélioration de leurs fonctionnements. En amont du transfert de connaissance, le projet permet également de favoriser les échanges au sein du milieu académique en mutualisant des équipements technologiques et des savoir-faire. Ces échanges débouchent ensuite sur des collaborations avec le monde de l'entreprise dans le cadre de micro-projets de recherche appliquée.

Résultats attendus
Le projet facilite l'accès des entreprises aux technologies développées en laboratoire tout en stimulant leurs potentiels de développement.
Cantone
Neuchâtel
Vaud
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.05.2015 - 31.10.2018
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 122'016.–
Contributo Confederazione
CHF 54'907.–
Contributo Cantone(i)
CHF 35'792.–
Costi complessivi UE
€ 246'527.–
Contatto
EPFL
NRP
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo